Consensus Triad - LD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consensus Triad - LD

Forum provisoire, ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Affaire] Boubilou

Aller en bas 
+7
Mogshooter
crib
binouze
rejome
souris82
Tyranus de Rome
JLM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JLM




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:38

Clairement !
Moi personnelement je suis contre cette guerre, mais si les LDD la veulle dans leurs majorité, tant pis Sad
Peut-etre certains s'imaginent-ils que les @co les rejoindraient en masse ....
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelyx




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:52

.


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyranus de Rome
Admin



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:49

Oui, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
crib




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:50

Serait il envisageable de communiquer à vos gars ce lien afin qu'ils comprennent mieux la situation et les motivations de chacun ?

http://co.edforum.net/viewtopic.php?t=2103&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Tyranus de Rome
Admin



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:55

Ben a prioris, c'est mon point de vu, Boubi à envie de venir vous rendre des visites de courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
crib




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:01

cela tombe bien nous avons le sens de l'hospitalité ^^

Visiblement il se contre-branle de ce qui pourrait arriver aux joueurs de son alliance en cas d'escalade . Rolling Eyes Quand l'envie est plus forte que la raison............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brett Sinclair




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:55

J'ai invité tous les LDN à allez voter sur le fofo, c'est en cours et c'est a la mode en ce moment! Est ce que c'est de meme chez les triads?
Revenir en haut Aller en bas
JLM




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:56

Tyranus de Rome a écrit:
Ben a prioris, c'est mon point de vu, Boubi à envie de venir vous rendre des visites de courtoisie.

On en revient a ce que je disais au tout début.
Boubilou a envie de s'amuser, mais les LDD sont-ils pret à le suivre ?
Une seule personne, aussi illustrissime soit-elle peut-elle entrainer toute son alliance dans une escalade ?
Revenir en haut Aller en bas
Brett Sinclair




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:08

JLM, ca vote chez vous? ou c'est votre conseil qui gere ca?
Revenir en haut Aller en bas
JLM




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:14

Pas du tout !
Notre conception "d'allié" a toujours été trs claire chez nous.
Et les TrIaD dans leur trés grande majorité considèrent toujours les LDD comme leurs fidèles alliés.
Ils seraient trés étonnés de voir un tel sondage...

De toute manière, si guerre il devait y avoir, ca sera à vous de la déclarer. Au pire, si on sent que ca tourne mal chez vous, on préviendra bien sur nos membres que les LDD veulent nous faire la peau afin qu'ils s'y préparent.



Et vous, que donne les premiers résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyranus de Rome
Admin



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:25

Plus de contre que de pour pour le moment.
Pour : ++++++++> 8
Contre : +++++++++++++++++++++> 21
Neutre : ++++++> 6
Revenir en haut Aller en bas
Brett Sinclair




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:32

[quote="JLM"]
Ils seraient trés étonnés de voir un tel sondage...
quote]

Tu es en train de parler en leur nom quand je te lis... ca ne donne pas le sentiment objectif que resentent les joueurs des triads aujourd'hui. L'avantage du vote est que les idées et les pensées de chacuns peuvent se delier tout en etant anonyme.Il est peut etre different aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
JLM




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:37

C'est vrai, ce n'est que mon ressenti, mais je parcoure le forum TrIaD tous les jours et y lis tous les post.
Je communique bcp avec tous les membres, et je pense que l'opinion générale est largement focalisée sur la prise des artefacts plutot qu'a une guéguerre avec les LDD.

Peut-etre d'autres conseillers TrIaD viendront ici donner leurs ressentis à eux.

Mais effectivement, seul un sondage donnerait le sentiment réel de notre fédération Wink Mais je m'imagines déjà moi et les autres conseillers assaillis de questions etonnées de nos membres se demandant le pourquoi de la tenue d'un tel sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelyx




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:30

.


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
binouze




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:04

crib a écrit:
Serait il envisageable de communiquer à vos gars ce lien afin qu'ils comprennent mieux la situation et les motivations de chacun ?

http://co.edforum.net/viewtopic.php?t=2103&start=0

J ai eu le courage de lire jusqu à la 3eme page Wink Voila pourquoi on me voit jamais sur les forum. Je trouve que ce genre de règlements de compte ne sert à rien. Excuse moi Crib, je ne dis pas ca pour toi qui défend tes opinions ni contre Boubi qui défend les siennes mais je parle d une facon générale. Le forum officiel est déja plein de topic dans ce genre et ca fait bien longtemps que j ai décidé de ne plus lire ce genre de choses.

Pour en revenir au sujet je comprends beaucoup mieux la situation. reste à savoir si nous suivons Boubilou ou non.

J avoue que pour moi c est le flou total. J ai peut etre une vision utopique et naive des choses mais je ne n arrive pas à comprendre ce besoin d aller dans le sens du vent à chaque fois. J ai quitté le S2 parce que j en avais marre d une diplomatie qui change tout le temps. Un jour on a des alliés qui deviennent ennemis le lendemain. Bref

Je vais par contre réagir sur des arguments de Boubi.

Déja certains LD ici présents savent que je ne partirai pas en vacances avec Boubilou Wink je n ai rien contre lui mais je garde une ligne de conduite qui est la mienne IRL et IG: respect, franchise et sincérité.
Et quand je dois faire face à une situation qui est en dehors de mes règles de conduite je m affirme.

Boubi prétend connaitre les 3/4 des LDx. Possible...en meme temps il a échangé son premier MP avec moi seulement en janvier...Et on s est vite pris la tete Wink

Mais il y a quelque chose qui m a vraiment surpris. C est quand il a parlé du recrutement LDx. Il y a meme ajouté la E*I!!! En disant que c est géré au cas par cas. La je tombe franchement sur le c**!
Il est le premier a dénigrer la E*I, un de ses protégé a encore attaqué un E*I cette nuit d ailleurs, je n ai jamais eu un dialogue constructif avec lui sur le développement de la E*I. Je suis certain qu il ne sais pas grand chose a propos des E*I.
En plus il se contredis donc car sur le forum officiel de travian il a déclaré il n y a pas longtemps que la E*I était indépendante et autonome alors que cette fois ci il l inclue plus ou moins dans les LDx. C est pas clair...

Donc faire une guerre ok. Mais faire une guerre pour des histoires de prises de villages à deux balles, peu importe qui a commencé, je trouve ca d une stupididé grandiose. Il y a quelques mois Taciturne a pris un 15c à Stymax, j ai réglé le problème en 2 MP avec Fleurdelyx et on en a plus parlé. Il est parfois difficile de canaliser ses membres mais ca arrive peu importe les alliances.

Eh bien voila c était mon premier "petit" coup de gueule sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
crib




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:47

je suis d accord avec toi , j ai moi aussi abandonné le forum officiel pour les memes raisons , à l epoque nous nous disputions le bout de gras avec joker et sa clique .

Mais je ne pouvais pas laisser passer ce que disais boubilou à notre propos , j ai donc du sortir de ma reserve afin d'essayer de dementir ses affirmations deformées et fausses . J ai essayé d'argumenter le plus possible mes propos meme si j ai commis quelques legers dérapages sur certaines repliques, ce que j aurais voulu eviter . Rolling Eyes


Pour le sondage à propos de la guerre nous pouvons vous certifier que la plupart des membres qui ne cotoient pas boubilou vous considérent comme des alliés de toujours et ne ce sont jamais poser une telle question .
Nous les avons mis en garde deja a plusieurs reprises suite à des accrochages , et les reactions ont toujours étaient les memes .Comme je l'ai dit sur le forum aco nous avons reuusi à dissocier ce que nous pensons de boubilou de ce que nous pensons de la majoritée des Ldx .

Nous n'avons de plus fait aucune déclarations va t'en guerre contre vous sur aucun forum et je n'ai jamais lu aucune critique sur la facon de jouer des LDX . Nous avons choisi une voie qui est la lutte contre nos enemis traditionnels (les acos sont composés d anciens LOW , les fsb et leurs alliés tk fsb et ys ) , et en parallele la recuperation des artefacts , nous ne changerons pas de politique(nous ne sommes pas des girouettes ^^) .

la question en fait aurait du etre tourné comme sa : voulez vous suivre boubilou dans sa volonté de déclarer la guerre aux triads ?.
Revenir en haut Aller en bas
binouze




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:45

Je me suis peut etre mal exprimé. Quand je parlais de girouette, je parlais de Boubilou Wink Il faut savoir que la LDI est essentiellement composée de .S. (alliance de Belgarion) et HDL (celle ou j étais qui d ailleurs a l époque était en guerre contre...les LDD). Nous sommes devenus les E*I et je me suis placé dans l ombre de Belga. Puis Boubi a fait la proposition de devenir la LDI.

On a eu droit a une jolie proposition pleine de promesses. Promesses qui n ont pas vraiment été tenues à ce jour. Les infos ne passaient pas au niveau de la LDI. Boubilou a toujours en travers de la gorge notre refus de participer à la guerre contre les LoW. Refus de notre part du en grande partie à cause du manque d information. Du jour au lendemin on nous informe qu une guerre éclate et qu il faut suivre. La LDI est avec les LD mais n est pas du bétail. Un minimum d informations et d explications aurait été le bienvenu.

Parallèlement à ca il y avait le cas E*I qui le dérangeait aussi.

Et pour finir la prise de bec quand j ai signé le pacte avec vos wing où il m a meme dit de changer de camp Wink

Et aujourd hui il change son fusil d épaule...

D apres les réponses que j ai eu une grande partie de la LDI ne semble pas pour une guerre. Les raisons ne me semblent pas claires. Si c est pour une histoire de quelques attaques c est assez stupide de déclarer la guerre. Le problème peut etre réglé entre personnes intelligentes.

Pour l instant j ai l impression qu il n y a pas vraiment de motifs mais plutot des excuses que je trouve un peu légères pour une guerre. Il y a d autres moyens de se faire respecter que par les armes. Mon minable classement défensif le montre Wink

Une guerre serait pénalisante au moment où nous avons besoin de nos armées pour les artefacts.

Donc si le motif reste aussi flou en tous ca pour moi et moi seul, c est non pour suivre Boubilou.
Revenir en haut Aller en bas
Tyranus de Rome
Admin



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:32

Il a qu'a faire comme sur le S3 et porter ses couilles.
Genre à la louns pour ceux qui connaisse.
Motif n° 1 je me fait chié
Motif n° 2 : Marre d'un monde de Bisounours
Motif n° 3 : Je me fait chié.
Revenir en haut Aller en bas
JLM




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:39

Merci pour ces explications Binouze Wink

A propos des raisons de Boubilou de faire la guerre, je crois qu'il a tout simplement envie de s'amuser un peu, de ruer dans les brancards en quelques sorte Smile
Il ne supporte pas crib qui ose lui tenir tête, et prends tous les pretextes possibles pour attiser le feu.
Il est persuadé que toute la LDD le suivra. Et c'est là notre interrogation à nous TrIaD : les LDD vont-ils suivre ?
Car il faut bien admettre que l'aura de Boubilou sur ses troupes est trés grande, et qu'il trés trés actif au niveau diplomatique et manipulation des joueurs.

Edit : Tyrannus a posté pendant que j'écrivais ce texte, et effectivement je crois que c'est exactement ce que pense boubi :
- il se fait chié
- marre des bisounours, du sang et des tripes, tabernacle !
Après tout Travian est un jeu, pourquoi pas un peu de folie apres tout Wink

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
binouze




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:13

On peut vouloir de l action sans pour autant faire n importe quoi.
Willy51 a pris un artefact. Voila un objectif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crib




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:51

c'est clair il y a encore suffisament d 'aco , de fsb de tkfsb et de ys pour s'occuper . Rolling Eyes sans parler d'une 15ene d artefacts ^^.

Mais enfin , certains pensent à leur petit cas personnel soit comme boubilou car il ne peut pas nous sentir soit comme d'autres pour prendre des villages plus proches à des joueurs plus faible qui pour l instant porte un tag allié .
Revenir en haut Aller en bas
rejome




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:13

Je suis surtout d'avis de la 2eme solution.

Ca va me prendre du temps de reprendre tous les villages de JLM. Imaginez mon compte avec 200 villages, donc pour le moment, je le laisse tranquille.

Et puis il est sympa Very Happy

Mais marié Sad
Revenir en haut Aller en bas
binouze




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:27

Je pense que pour etre fixé on pourrait dépuiller le résultat du sondage. Ce sont l avis des plus actifs qui est intéressant les autres n ont pas une grande importance je pense. Donc pas besoin d attendre des votes supplémentaires a moins que ca débatte encore.
Revenir en haut Aller en bas
JLM




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:32

Une fois le vote clos, vous comptez faire un petit speech à vos membres pour recadrer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
JLM




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/04/2007

[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:34

rejome a écrit:
Ca va me prendre du temps de reprendre tous les villages de JLM. Imaginez mon compte avec 200 villages, donc pour le moment, je le laisse tranquille.

Deja avec plus de 100 villages, tu te doutes comme c lourd a gerer Wink
Et qui oserais m'attaquer, moi qui ne suis qu'un honnete fermier pacifique pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Affaire] Boubilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Affaire] Boubilou   [Affaire] Boubilou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Affaire] Boubilou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Affaire] Gagix
» [Affaire] Mike/Vandym

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consensus Triad - LD :: Privé :: Section privé :: Plainte [proposition]-
Sauter vers: